Je suis Julie Carré Gallois, originaire du sud de la France, je suis éducatrice spécialisée et conseillère conjugale. Je fais, par ailleurs, depuis plusieurs années, du magnétisme et depuis 2021 je suis aussi thérapeute EFT.
J’ai découvert en Seine Saint Denis (93) le métier d’éducatrice de rue durant plus de douze années.
En observant les jeunes que j’accompagnais, j’ai compris le poids du trauma, de la maltraitance et les dégâts que cela laisse dans le présent, même si les faits traumatiques datent de plusieurs années ou dizaines d’années.
Je l’ai observé aussi sur moi et j’ai commencé un travail analytique durant 4 ans et une hypnothérapie durant 2 années.
Depuis 4 ans, je ne conçois plus de travail personnel qui n’allie pas le corps et l’esprit, j’ai donc opté pour une thérapie psychocorporelle en ostéo fluidique, sans parler des auto-traitements en EFT.
Par ailleurs, je me suis alors formée à la CNV (Communication Non Violente) et à diverses techniques de communication. Je n’ai cessé de lire, de me former, de déconstruire pour reconstruire. L’épigénétique et les neurosciences nous ont fait beaucoup avancer et nous pouvons mieux comprendre l’importance et les conséquences des traumatismes.
En 2015, j’ai commencé à faire des vidéos sur les réseaux afin de faire de la prévention et de l’information. Tout ce que j’apprenais en tant que mère et en tant qu’éducatrice de rue m’a donné envie de partager ce que je comprenais des relations, des enjeux et des analyses que j’en faisais. J’ai développé des outils, des stratégies en communication que je partage et que vous pouvez donc retrouver.
Ensuite, j’ai eu l’idée d’avoir des invitées lors de mes vidéos.
Grâce au merveilleux travail de la Dr Candiolo, médecin généraliste avec une spécialisation en gynécologie, spécialiste des mutilations génitales faites aux femmes dans le 93, je l’ai invitée à faire de la prévention sur le canapé de mon salon. Nos vidéos sont sur le site de l’inspection académique du 93 à destination des infirmières scolaires.
Après, s’en suivent des invitées variées autour de la santé mentale, physique, énergétique et du bien être ; thérapeute en EMDR, art thérapeute, auriculothérapeute, iridologue, sophro-analyste, psychologue en maternité, pédicure-podologue, sophrologue, luxothérapeute, luminothérapeute, naturopathe, conseillère en eau de quinton, conseillère en endocrino-psychologie, hypnothérapeute, praticienne en irrigation du côlon, kinésiologue, spécialiste des contraceptions masculines, géobiologue, praticienne en ohashiatsu, étiopathe, doula, socio-esthéticienne, professeure en Kundalini Yoga, animatrice en yoga du rire et en constellation familiale, professeure de Qi Gong, aroma-olfactothérapeute, masseuse bien être, conseillère en aloe vera, conseillère en insertion professionnelle, médecin légiste des UMJ et plein d’autres sont à venir.
Tel le colibri dans la forêt, je tente de faire ma part en participant modestement à la création d’une société qui me donnerait plus envie d’y vivre.
Par ailleurs, je pratique, depuis plusieurs années, le magnétisme afin de soulager les personnes.
J’ai redécouvert l’EFT en 2021 lors d’un sommet international sur le trauma, l’attachement et la résilience, organisé par Quantum Way. Une conférence sur deux vantait les mérites de l’EFT et en me formant l’année en cours, j’en suis tombée amoureuse.
J’ai enfin trouvé un outil efficace et accessible pour libérer un trauma ou un choc émotionnel.
Passionnée par le transgénérationnel, l’énergétique, les voyages, et le sport je me suis aussi impliquée davantage pour les droits des femmes, la protection des enfants et la préservation de la Nature.
